CHEVAUX AU TRAVAIL
Nieske
vd Maria Louise Hoeve
Nieske est une jument de la race des Frisons, née en 2012 elle est originaire des Pays-Bas, et est inscrite et primée au Stud Book KFPS Royal Friesian.
Après une période en tant que poulinière, Nieske a entamé sa carrière sportive dans la discipline du dressage.
Au début de son travail Nieske était très émotive et contractée. De plus les frisons ont naturellement un port de tête très haut, peu favorable à une bonne musculation du dos. Les premières choses que j'ai recherché avec Nieske ont donc été la décontraction dans le travail et une attitude basse et ronde. A partir de cette base, Nieske évolue rapidement, elle améliore peu à peu sa locomotion, gagnant en souplesse et décontraction, et apprend les différents mouvements des reprises du circuit amateur de dressage.
Force
Energie
Expression
Gentillesse
Sur les terrains de concours Nieske, volontaire et appliquée, présente un très bon trot énergique, expressif et cadencé, et un galop puissant et montant.
Jade
D'Uriat
Jade présente un modèle harmonieux, elle mesure 1m70 au garrot. Elle présente 3 bonnes allures, un pas ample, un trot energique et expressif et un galop cadencé et équilibré.
Souplesse
Equilibre
Mental
Force
Jade D'Uriat, est une jument selle français née en France en 2019, par Soliman de Hus (Sandro Hit x Donnerhall) et De Niro (Donnerhall x Akzent II). Elle présente donc une génétique propice à la performance. Sandro Hit et De Niro étant 2 des meilleurs étalons de dressage : Sandro Hit est le meilleur étalon 2021 du top dix de la World Breeding Federation for Sport Horses, et figure dans ce classement depuis plusieurs années (source wbfsh.com). De Niro est le meilleur étalon de ce classement en 2017 et 2018. (source : dressprod.com)
Pendant son débourrage Jade a montré un comportement exemplaire, elle fait preuve de curiosité et d'une grande envie d'apprendre. Le débourrage s'est fait en douceur, à son rythme, cela nous a permis de constituer une solide éducation à pied et de créer une vraie relation de confiance. Cette grande complicité est indispensable pour un travail serein et performant. En plus de son très bon mental, Jade présente 3 excellentes allures, souples et énergiques.
Jade continue son apprentissage, entre séances de dressage, travail à pied et en liberté et débutera sa carrière de jument de dressage cette saison avec les concours jeunes chevaux.